dimanche 18 juillet 2010

L'Amour platonique

Tomber amoureux sur Internet. Mon point de vue tel que je l'ai vécu.. C'est facile de s'attacher à quelqu'un rencontré sur Internet. Il est difficile de ressentir la réalité et ça nous plait d'imaginer l'irréel.. L'image qu'on se fait de cette personne si.. Spécial et l'image que nous renversons à celle-ci. A parler des heures et des heures, on se coupe de la réalité. Il est difficile d'imaginer une rencontre comme celle-ci.. Sans ressentir un stress indéfinissable, on s'attend vraiment à quelque chose de fort, mais la peur est plus forte... Peur d'être déçu... Ou de ne pas être assez bien... Les relations platoniques peuvent durer des années sans même se voir.. Mais le moment où l'on se voit... C'est comme le moment de vérité.

Sur internet, comment savoir la vérité ? On est caché derrière un écran, pour ne laisser que le plus beau apparaître. On se dit qu'on se verra un jour... Qu'on va pleurer.. Alors que non. Rencontrer quelqu'un dans la réalité est complètement différent, on ne se fonde aucun à priori.. On ne s'attend pas à quelque chose de particulier. On découvre simplement se que l'on à à découvrir..

Je ne crois pas aux sites de rencontres.. Avec ses publicités merdiques d'un amour parfait ou rigolo... Car ce n'est jamais comme ça.. Les tchats regorgent de pédophile et obsédé, on ne peut rien y faire d'ailleurs... Chat-roulette en est la preuve absolu. Toujours rester sur ses gardes... La réalité sur Internet est encore difficile à trouver..

Aucun commentaire: